Bet Williams : Une voix géniale – et quel tempérament !

BUY CD

BUY CD

BUY CD

BUY CD

BUY CD

BUY CD

BUY CD

BUY CD

bet-page_pic.jpg
 

Une voix irrésistible, des paroles profondes, un blues qui donne des frissons

L’auteure-compositrice-interprète Bet Williams subjugue son public grâce à sa voix exceptionnelle couvrant quatre octaves, des paroles émouvantes et une performance scénique pleine de charme.

Quand Bet Williams monte sur scène, ses mélodies envoûtantes et ses textes surprenants épousent les musiques du monde entier. L’énergie de sa voix virevolte au gré de quatre octaves et fait vibrer la salle toute entière, avant de l’envelopper de son murmure

Des émotions sans fard, livrées à cœur ouvert – rares sont les auteurs-compositeurs à s’aventurer vers les profondeurs dans lesquelles les paroles de Bet Williams nous entraînent. Et c’est sans parler de sa voix. Quatre octaves, d’une richesse et d’une variété si bouleversante qu’il semble que la chanteuse s’est entourée de groupes et chorales du monde entier. Seule sur scène, flanquée de sa voix et de sa guitare acoustique, elle fait éclore des univers sonores inouïs, transcendant les frontières entre musiques du monde, blues et folk. Selon la station de radio américaine NPR, « sa musique est la robe chatoyante d’une chanteuse bouillonnante de vie ». Rien de surprenant donc, si on l’a déjà vue chanter aux côtés de Taj Mahal, de Joan Osborne, d’Herbie Hancock, d’Arlo Guthrie ou de Lucinda Williams.

Parfois, ses morceaux sonnent comme du blues acoustique et de l’americana, d’autres fois, elle met en voix et en percussions d’anciens textes sacrés ou des écrits révolutionnaires du monde entier. Mais tous les morceaux de Bet Williams ont un point commun : ce sont des chansons poignantes, écrites par une femme charismatique, aux yeux et au cœur grand ouverts, qui a de vraies choses à raconter. Ses œuvres sont non seulement le fruit de mélodies magnifiques, d’une voix extraordinaire et d’un jeu de guitare groovy, elles vivent d’abord et surtout de la force de ses histoires. Une sincérité si bouleversante qu’elle subjugue le public dès les premiers accords. Ou, pour le dire avec les mots du mensuel américain Guitar Magazine : « Bet Williams est bénie de tout ce que l’on peut désirer : une voix fantastique, une musicalité immense, un talent d’écriture et une présence scénique pleine de charme. » WDST, la station radio de Woodstock s’est souvenue de son passage en ces termes : « L’une des meilleures auteures-compositrices, tous genres confondus ! » 

En tournée:

En France & Allemagne:
Bet Williams solo

10 Janvier • Hamburg- Bergedorf Soundyard
11 Janvier • Goslar
Goslarschehoefe
12 Janvier • Boizenburg
Kino Boizenburg
13 Janvier • Private Party Falkenhagen
16 Janvier • Renchen House Concert
For Info
17, 18 Janvier • France TBA
19 Janvier • Bourg-en-Bresse FR
LA MALTERIE
21, 22 Janvier • Kulturboerse
23 Janvier • Köln concert privé
25 Janvier • Dachau
Kulturschranne
26 Janvier • Weimar
Beat Corner
27 Janvier • Bad Hersfeld
Auferstehungs-Kirche Festival Songs of Love and Peace avec Klaus Adamaschek