Epiphany Project

ANGLAIS  | ALLEMAND | FRANÇAIS


  BUY CD  

BUY CD 

  BUY CD  

BUY CD 

  BUY CD  

BUY CD 

  BUY CD  

BUY CD 

 Epiphany Project 2014-2015

Epiphany Project 2014-2015

 

Nous

“Un mélange unique de musiques du monde, de mélodies, d'americana et de folk d’avant-garde: impossible de mettre une étiquette, mais toujours d'une incroyable beauté”  Washington Post

                                    

La version officielle:

Epiphany Project semble intemporel. Basé sur des langues, cultures et philosophies anciennes, le groupe compose de la musique à la fois d’un autre monde et contemporaine.

Bet Williams, chanteuse et compositrice à la présence scénique charismatique et John Hodian, pianiste compositeur et lauréat d’un prestigieux New York Emmy Award, qui mêle ses racines arméniennes, sa culture classique et l’improvisation libre sont la base du groupe.

Depuis 2003, John et Bet ont voyagé à travers l’Europe et le Moyen Orient, enrichissant leur musique et leur vie. Utilisant des textes originaux et sacrés provenant de diverses traditions, leur travail explore le partage de l’expérience humaine spirituelle à travers la musique et les mots.  

Avec des influences aussi variées que le folk des montagnes appalaches et le blues acoustique ou encore la musique arménienne spirituelle, les chants dévotionnels Qawwali, et le chant guttural de Touva, Bet Williams utilise sa voix de multiples façons. Le piano de John Hodian est habité par des mélodies puissantes, des rythmes complexes, et une intensité qui reflète son parcours académique et son goût pour l’improvisation d’avant-garde.

Ils jouent régulièrement avec le percussionniste new-yorkais Mal Stein. Chaque concert est une conversation entre le piano, la voix et les percussions, chaque chanson est transformée tous les soirs

La version de John et Bet:

Quand nous nous sommes rencontrés, nous avions l’impression d’être complètement différents. Bet avait reçu un enseignement classique.

John était compositeur et chef d’orchestre, et gagnait sa vie en composant de la musique de films et en faisant de l’improvisation jazz.

Nous avons joué l’un pour l’autre et avons finalement réalisé que nous avions bien quelque chose à partager... et bientôt une chose s’est imposée: s’investir complètement.

Maintenant mariés (légalement, spirituellement et politiquement) nous passons notre vie à composer, enregistrer, chanter et jouer sur scène. Du chant modal au chant dodécaphonique et à l’improvisation libre, nous nous laissons porter par le flot de la musique. Nous aimons créer en studio, mais l’essentiel reste pour nous l’expérience du concert. Une rencontre toujours renouvelée avec le public, on ne sait jamais à l’avance ce qui arrivera musicalement... c’est ce qui nous fait vibrer.


Upcoming Tours

 

SEE ALL TOUR DATES