THE NAGHASH ENSEMBLE

«Le son de l’Arménie du Moyen-Âge – reinventé au coeur du 21eme siècle!»
Tigran Mansurian 

EXTRAITS DES «SONGS OF EXILE». LIVE À FRANCFORT, 2015. 

EXTRAITS DE «Agahootyan», 2015.

The premiere of the first excerpt of Nagash Project. Music by John Hodian Texts by the Armenian medieval Poet Mkrtich Nagash.

«SONGS OF EXILE», EXTRAITS COMPLÉMENTAIRES. LIVE À FRANCFORT, 2015. 

Trois chanteuses classiques, accompagnés au duduk, à l’oud, au dohol et au piano par les meilleurs instrumentistes d’Arménie, marient la spiritualité du folk arménien avec un post-minimalisme contemporain et une énergie jazz déchaînée. Le Nagash Ensemble laisse résonner une musique résolument moderne, basée sur les poèmes de l’écrivain et prêtre du Moyen-Âge Mkrtich Nagash. Exilé pendant une grande partie de sa vie, il a couché des méditations saisissantes sur papier, des pensées intemporelles sur le sort de l’étranger et la relation de l’homme à Dieu.  A partir de ces poèmes, le compositeur américano-arménien John Hodian a crée une musique bouleversante, au confluent entre folk et musique classique.

«Un florilège émouvant de poèmes, de complaintes et d’implorations où l’est et l’ouest, le Moyen-Âge et l’époque contemporaine se rencontrent.»
NPR
    
«Le compositeur John Hodian donne à entendre les poèmes de Mkrtich Nagash, prêtre et poète arménien du 15ème siècle, sous un jour nouveau. Des morceaux profondément arméniens, qui nous emmènent dans un autre monde.»
Armenisch-Deutsche Korrespondenz

«Une musique dont on peine à dire si elle est ancienne ou moderne, familière ou étrangère, orientale ou occidentale, simple ou complexe, minimaliste ou moyenâgeuse. Une musique qui se dérobe, en tous cas, à toutes formes d’étiquettes.» 
BR Klassik

Pour plus d’informations:
www.naghashensemble.com

Contact diffusion:
Wiebke Zollmann
E-Mail: wiebke@epiphanyrecords.com
Tel: + 49 152 04131894